Focus: Fabrique de Courennes



À l'écoute de la nature

La Fabrique de Courennes ce sont des savons entièrement faits main avec amour et passion par Manon, à St Martin de Castillon dans le Luberon.


Chez Manon, en Provence, le savon est fabriqué à la main avec amour et passion. Les savons sont fabriqués suivant la méthode de saponification à froid (savon SAF), qui respecte les propriétés des matières premières utilisées.


Les matières premières n'étant quasiment pas chauffées, les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles ajoutées en fin de processus sont conservées dans le savon.Les colorations sont naturelles et proviennent d'ocres de la région, de poudre de charbon, de cacao, d'argiles, de bleu indigo...


Les savons sont 5 % surgras. Manon travaille avec des huiles vierges, pressées à froid, locales et issues de l'agriculture biologique au maximum, pour aboutir à un produit de qualité incomparable. L’huile d'olive à 70% (dont une partie est produite sur ses propres terres), l'huile de coco et le beurre de Karité sont présents en fort pourcentage. Les savons sont tous uniques, moulés, coupés et emballés à la main ! Chaque savon est unique, moulé à la main de manière artisanale, coupé et emballé à la main. Les formes et couleurs peuvent varier d'une série à l'autre. Leur toucher est plus gras qu'un savon industriel.



Un gamme de 10 savons aux parfums uniques et aux multiples vertus (hydratante, purifiante, apaisante, tonifiante, vitalisante). Deux savons spécifiques au Cade pour la peau et pour la barbe. Un baume karaté-coco peau et cheveux vient finaliser la gamme.


À retrouver dans votre salon Le Concept, le détail des produits est disponible sur notre site internet >> ICI



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout